Menu

Historique du CBFI

Historique du Cercle Belge des Femmes de l'Immobilier

Ce qui fait défaut aux femmes dans l’évolution de leur carrière est le manque de réseau.

Fort de ce constat, inspirée par un modèle rencontré notamment en France, mais qui existe dans la plupart de pays occidentaux, j’ai eu envie de regrouper un groupe de femmes actives dans le secteur de l’immobilier en vue de créer un espace d’échange et de bonnes pratiques de nos métiers respectifs en pleine évolution.

J’ai proposé cette idée à 7 femmes représentant les différents métiers de l’immobilier, de devenir le noyau fondateur de ce Cercle.

C’est ainsi que s’est constitué, il y a près de dix ans , le CBFI, autour d’Adeline Simon, Anne Catherine Galetic, Ariane Wilhems, Marie Moignot, Martine Rorif, Nadia Vranken et Sophie Lambright,  le noyau originel qui allait mettre sur pied le CBFI.

Le cercle a été géré depuis sa fondation par un comité composé des membres fondatrices qui ont travaillé de façon collégiale.

Brigitte Gouder de Beauregard
Présidente – Fondatrice

Le comité fondateur

Brigitte Gouder de Beauregard

Développeur formé d’abord chez CDP et ensuite chez Immobel où elle a participé à la réalisation du Parlement Européen à Bruxelles ; elle a ensuite développé pour AGRE en France une équipe qui a constitué un portefeuille important d’investissements et de développements.

Elle a également siégé au Conseil de différentes sociétés cotées comme Aedifica, Frey et Société de la Tour Eiffel, et non cotées comme le Musée de l’Europe et Martin’s Hotel.


Adeline Simont

Ingénieur Commercial de la Solvay Business School, Adeline Simont est Managing Director de Degroof Petercam Corporate Finance.  Active depuis 1984 dans les domaines des conseils financiers aux entreprises (évaluations, cessions, acquisitions, fusions) et des placements privés ou publics (actions, obligations, certificats immobiliers) ; elle occupe également des mandats d’administrateur dans des sociétés cotées et privées.


Sophie Lambrighs

Ingénieur civil en construction (ULB) et titulaire d’un Executive Master in Management (Solvay Business School), elle a débuté sa carrière dans le secteur de la construction en exerçant des fonctions reliées à la conception de bâtiments et d’ouvrages d’art, à Bruxelles et à Paris.

Elle a ensuite fait partie du département immobilier d’Axa Belgium, comme Project Manager puis comme Investment Manager et elle a été Conseiller et Membre du Comité Exécutif d’Immobel. Après 4 ans comme CEO de la SIR Home Invest Belgium, elle a rejoint en 2019 l’équipe d’Eaglestone comme COO.

Elle a également siégé comme administrateur chez Retail Estates, Immobel et Ceusters.

Agée de 48 ans (°1971), elle a deux filles, elle aime faire de grands voyages et elle se défoule en pratiquant le jogging et la marche.


Martine Rorif

Ingénieur civil en construction – spécialisation en génie civil (Université Libre de Bruxelles, 1990). Elle détient également un post-graduat de la Solvay Business School (CEPAC 2007). Elle a commencé sa carrière aux Entreprises Jacques Delens (1990-1995) en qualité d’ingénieur de chantier. Elle a poursuivi sa carrière chez Devimmo Consult (1996) en qualité de property manager. Ensuite, et depuis 1997, elle poursuit sa carrière chez Befimmo. Jusqu’en 2008, elle occupait la fonction de Project Manager. Depuis 2008, elle est Chief Operating Officer. elle est également Administrateur des sociétés suivantes, filiales de Befimmo : Fedimmo SA, Silversquare Belgium SA et Silversquare Luxembourg SA, Befimmo Property Services SA, Meirfree SA, Axento SA et Vitalfree SA.


Nadia Vrancken

Architecte de formation (Saint-Luc) et diplômée d’un Master en Gestion et Administration des Entreprises (IAG), Nadia Vrancken a la chance d’avoir exploré nombre de facettes de l’immobilier.
D’abord comme consultante en Capital Markets chez Catella Codemer, puis comme développeur de différents projets mixtes chez AG Real Estate, avant de reprendre la direction de l’équipe intégrée assurant l’asset management et les projets de développement commerciaux du groupe. Durant 5 ans, elle a assuré le poste de CEO de l’équipe belge du développeur européen Equilis, développant des projets commerciaux et en élargissant le portefeuille de projets résidentiels. Récemment, elle a pris la direction de l’équipe de project management de Bopro, active à Bruxelles et en Wallonie, embrassant résolument la voie de la durabilité dans le cadre du développement immobilier au sens large.

Marie Moignot

Après des études d’Architecture réalisées à l’Institut Saint-Luc Bruxelles (1998), elle débute sa carrière et fonde très vite (2001) l’agence MDW Architecture en association avec Xavier De Wil. Elle poursuivra sa formation par l’Exécutive Programme en Immobilier de la Solvay Business School en 2003.

Au sein de l’agence MDW Architecture, elle est en charge de la direction générale et du Business Développement.

Engagé depuis toujours, MDW Architecture est un laboratoire qui concentre sa recherche-action sur les questions liées aux établissements humains dans le territoire.

L’atelier encadre sa pratique par une réflexion théorique permanente qui conjugue de manière créative et éthique les enjeux planétaires, régionaux et locaux.

Fort de 35 collaborateurs, MDW ARCHITECTURE a été primé à de nombreuses occasions pour sa démarche conjuguant des plus hauts standards de qualité architecturale et de développement durable.


Anne Catherine Galetic

Passionnée et visionnaire, Anne Catherine Galetic a choisi de promouvoir des projets immobiliers privilégiant le bien-être et la qualité de vie.
Ingénieure-architecte et urbaniste, titulaire d’un Master of Sciences in Urban Studies and Planning du MIT (USA), elle commence sa carrière sur le terrain au Brésil, en Haïti, en Jordanie et aux États-Unis. Quelques années plus tard, elle complète sa formation par un MBA à l’INSEAD et élargit son spectre professionnel grâce à une expérience dans la finance à Londres (Citicorp).
De retour à Bruxelles en 2003, elle développe divers grands projets immobiliers pour un développeur renommé, avant de fonder Galika en 2008.
Au centre de sa démarche, l’humain et son rapport avec la nature. Convaincue des effets positifs que celle-ci procure sur notre qualité de vie, l’environnement joue un rôle majeur dans la conception des développements de Galika.

Ariane Willems

Diplômée en droit et en notariat de l’ULB (1990) et spécialisée en droit immobilier depuis près de 30 ans.
Elle a débuté sa carrière en exerçant des fonctions de juriste au sein du Groupe CDP, développeur de l’Espace Nord, où elle a assumé la direction du département juridique pendant plus de dix ans. Elle a ainsi participé activement au développement d’importants immeubles administratifs et résidentiels.

Elle s’est ensuite inscrit, en 2006, au barreau de Bruxelles et exerce la fonction d’avocat en qualité d’associée, à compter de ce moment et pendant plus de 10 ans, au sein d’un cabinet spécialisé en matières immobilières, H&K (Heilporn & Kadaner).

Elle est inscrite, depuis 2016, au Barreau du Brabant wallon et a créé, avec un associé spécialisé en droit fiscal, le Cabinet LEX@LYS constitué par deux avocats bénéficiant d’une expérience en droit immobilier de plus de vingt-cinq ans.

Elle conseille des clients belges et étrangers, sociétés, ASBL, institutions publiques ou particuliers, et est intervenue dans de nombreuses transactions parmi les plus importantes de ces dernières années en Belgique.

Elle bâtit ses relations avec ses clients dans une optique de long terme. Afin d’optimaliser la relation de confiance, elle s’intéresse de très près aux domaines d’activités de ses clients, à leur métier, et naturellement, aux projets qu’ils ambitionnent.