Menu

Gouvernance

Le comité

Lors de l’AG 2020 , le comité a été partiellement recomposé afin d’y faire entrer de nouveaux membres.

En 2020,  le comité se compose de :

Brigitte Gouder de Beauregard

Présidente

Développeur formé d’abord chez CDP et ensuite chez Immobel où elle a participé à la réalisation du Parlement Européen à Bruxelles ; elle a ensuite développé pour AGRE en France une équipe qui a constitué un portefeuille important d’investissements et de développements.

Elle a également siégé au Conseil de différentes sociétés cotées comme Aedifica, Frey et Société de la Tour Eiffel, et non cotées comme le Musée de l’Europe et Martin’s Hotel.


Adeline Simont

Vice-Présidente

Ingénieur Commercial de la Solvay Business School, Adeline Simont est Managing Director de Degroof Petercam Corporate Finance. Active depuis 1984 dans les domaines des conseils financiers aux entreprises (évaluations, cessions, acquisitions, fusions) et des placements privés ou publics (actions, obligations, certificats immobiliers) ; elle occupe également des mandats d’administrateur dans des sociétés cotées et privées.


Anne van Wetter

Formation : Ingénieur Civil des Constructions, Université Libre de Bruxelles (2002), Formation dirigeant d’entrepise, Solvay Brussels school – Solvay entrepreneur (2015)

Compétences : Direction des études techniques du bâtiment (stabilité, techniques spéciales, PEB), Etude de stabilité du bâtiment et suivi des travaux

Activités professionnelles :
2002 à 2009 : Ingénieur d’étude au bureau d’études Van Wetter (entreprise familiale)
2009 à 2016 : Responsable des études de stabilité au bureau SGI Ingénieurs
Depuis 2017 : Directrice du pôle bâtiment au bureau SGI Ingénieurs

Quelques références spécifiques :  Siège de l’Otan à Bruxelles, Siège de Axa à Bruxelles, Tour Astro à Bruxelles, Palais de justice de Hasselt, Centre hospitalier à Soignies

Loisirs : Jogging, vélo, Musique (violoncelle)


Aurore de Montjoye

Licenciée en Sciences de Gestion de l’Université Catholique de Louvain, Aurore de Montjoye est Deputy Head du département Real Estate Finance de BNP Paribas Fortis.  Elle s’est spécialisée depuis 2005 en structuration de financement de projets immobiliers, émissions sur les marchés obligataires ou actions, couvertures des risques taux, cession de créances, …

Elle est également diplômée de l’Executive Programme en Immobilier à la Solvay Business School au sein de laquelle elle donne un cours sur les financements immobiliers.


Dominique Delbrouck

Après ses études d’architecture à la Cambre et d’urbanisme à l’UCL, Dominique Delbrouck est associée de l’Atelier d’Art Urbain jusqu’en 2005. En 2006, elle co-fonde le bureau d’architecture DDS+ qui a regroupé jusqu’à 80 personnes de nationalités différentes. Elle se passionne pour l’avenir des villes et sur le rôle des espaces publics dans la qualité de vie des habitants. Elle a contribué activement au renouvellement de la conception architecturale de DDS+ à travers le travail d’équipe: la complémentarité des compétences, le partage d’expériences et l’implication de chacun représentent une réelle valeur ajoutée dans chaque projet et ouvre la porte aux aspirations des jeunes générations. Son ouverture et son intérêt pour la formation continue ont engendré un climat d’écoute et de dialogue qui lui a tenu très à cœur chez DDS+. Une culture d’entreprise collaborative qui allie créativité et professionnalisme. Anticiper les nouvelles tendances, donner vie à des créations variées qui tiennent compte de leur environnement et des enjeux de demain n’ont cessé de l’inspirer pour partager ces ambitions au sein de DDS+ ainsi qu’avec tous ses partenaires externes. Un « plus » qu’elle s’est attaché à mettre dans chaque projet et dans le bien-être de son équipe. En octobre 2023, au terme d’un processus fructueux de transmission en interne, elle a cédé ses parts aux associés actuels.


Marie Moignot

Après des études d’Architecture réalisées à l’Institut Saint-Luc Bruxelles (1998), elle débute sa carrière et fonde très vite (2001) l’agence MDW Architecture en association avec Xavier De Wil. Elle poursuivra sa formation par l’Exécutive Programme en Immobilier de la Solvay Business School en 2003.

Au sein de l’agence MDW Architecture, elle est en charge de la direction générale et du Business Développement.

Engagé depuis toujours, MDW Architecture est un laboratoire qui concentre sa recherche-action sur les questions liées aux établissements humains dans le territoire.

L’atelier encadre sa pratique par une réflexion théorique permanente qui conjugue de manière créative et éthique les enjeux planétaires, régionaux et locaux.

Fort de 35 collaborateurs, MDW ARCHITECTURE a été primé à de nombreuses occasions pour sa démarche conjuguant des plus hauts standards de qualité architecturale et de développement durable.


Martine Rorif

Mme Martine Rorif (1965) est ingénieur civil en construction – spécialisation en génie civil (Université Libre de Bruxelles, 1990). Elle détient également un post-graduat de la Solvay Business School (CEPAC 2007). Elle a commencé sa carrière aux Entreprises Jacques Delens (1990-1995) en qualité d’ingénieur de chantier. Elle a poursuivi sa carrière chez Devimmo Consult (1996) en qualité de property manager. Ensuite, et depuis 1997, elle poursuit sa carrière chez Befimmo. Jusqu’en 2008, elle occupait la fonction de Project Manager. Depuis 2008, elle est Chief Operating Officer. Mme Martine Rorif est également Administrateur des sociétés suivantes, filiales de Befimmo : Fedimmo SA, Silversquare Belgium SA et Silversquare Luxembourg SA, Befimmo Property Services SA, Meirfree SA, Axento SA et Vitalfree SA.


Nadia Vrancken

Architecte de formation (Saint-Luc) et diplômée d’un Master en Gestion et Administration des Entreprises (IAG), Nadia Vrancken a la chance d’avoir exploré nombre de facettes de l’immobilier.
D’abord comme consultante en Capital Markets chez Catella Codemer, puis comme développeur de différents projets mixtes chez AG Real Estate, avant de reprendre la direction de l’équipe intégrée assurant l’asset management et les projets de développement commerciaux du groupe. Durant 5 ans, elle a assuré le poste de CEO de l’équipe belge du développeur européen Equilis, développant des projets commerciaux et en élargissant le portefeuille de projets résidentiels. Récemment, elle a pris la direction de l’équipe de project management de Bopro, active à Bruxelles et en Wallonie, embrassant résolument la voie de la durabilité dans le cadre du développement immobilier au sens large.

Sophie Lambrighs

Ingénieur civil en construction (ULB) et titulaire d’un Executive Master in Management (Solvay Business School), elle a débuté sa carrière dans le secteur de la construction en exerçant des fonctions reliées à la conception de bâtiments et d’ouvrages d’art, à Bruxelles et à Paris.

Elle a ensuite fait partie du département immobilier d’Axa Belgium, comme Project Manager puis comme Investment Manager et elle a été Conseiller et Membre du Comité Exécutif d’Immobel. Après 4 ans comme CEO de la SIR Home Invest Belgium, elle a rejoint en 2019 l’équipe d’Eaglestone comme COO.

Elle a également siégé comme administrateur chez Retail Estates, Immobel et Ceusters.

Agée de 48 ans (°1971), elle a deux filles, elle aime faire de grands voyages et elle se défoule en pratiquant le jogging et la marche.


Condition d'adhésion

Les membres sont choisies par le Comité et voie de cooptations.

Il est indispensable d’avoir d’excellentes qualités professionnelles mais aussi d’éthique et d’accorder une importance à l’amitié et la solidarité.

Le choix a été fait d’élargir le Cercle suffisamment lentement afin d‘assurer à chaque nouvelle membre le temps d’une réelle intégration.

Une cotisation annuelle est demandée ainsi que la couverture des frais de chaque activité.