Le comité
Lors de l’AG 2024, nouvelle recomposition du comité.
Le comité se compose de:
Brigitte Gouder de Beauregard
Présidente
Développeur formé d’abord chez CDP et ensuite chez Immobel où elle a participé à la réalisation du Parlement Européen à Bruxelles ; elle a ensuite développé pour AGRE en France une équipe qui a constitué un portefeuille important d’investissements et de développements.
Elle a également siégé au Conseil de différentes sociétés cotées comme Aedifica, Frey et Société de la Tour Eiffel, et non cotées comme le Musée de l’Europe et Martin’s Hotel.
Adeline Simont
Vice-Présidente
Ingénieur Commercial de la Solvay Business School, Adeline Simont est Managing Director de Degroof Petercam Corporate Finance. Active depuis 1984 dans les domaines des conseils financiers aux entreprises (évaluations, cessions, acquisitions, fusions) et des placements privés ou publics (actions, obligations, certificats immobiliers) ; elle occupe également des mandats d’administrateur dans des sociétés cotées et privées.
Anne van Wetter
Formation : Ingénieur Civil des Constructions, Université Libre de Bruxelles (2002), Formation dirigeant d’entrepise, Solvay Brussels school – Solvay entrepreneur (2015)
Compétences : Direction des études techniques du bâtiment (stabilité, techniques spéciales, PEB), Etude de stabilité du bâtiment et suivi des travaux
Activités professionnelles :
2002 à 2009 : Ingénieur d’étude au bureau d’études Van Wetter (entreprise familiale)
2009 à 2016 : Responsable des études de stabilité au bureau SGI Ingénieurs
Depuis 2017 : Directrice du pôle bâtiment au bureau SGI Ingénieurs
Quelques références spécifiques : Siège de l’Otan à Bruxelles, Siège de Axa à Bruxelles, Tour Astro à Bruxelles, Palais de justice de Hasselt, Centre hospitalier à Soignies
Loisirs : Jogging, vélo, Musique (violoncelle)
Aurore de Montjoye
Licenciée en Sciences de Gestion de l’Université Catholique de Louvain, Aurore de Montjoye est Deputy Head du département Real Estate Finance de BNP Paribas Fortis. Elle s’est spécialisée depuis 2005 en structuration de financement de projets immobiliers, émissions sur les marchés obligataires ou actions, couvertures des risques taux, cession de créances, …
Elle est également diplômée de l’Executive Programme en Immobilier à la Solvay Business School au sein de laquelle elle donne un cours sur les financements immobiliers.
Dominique Delbrouck
Après ses études d’architecture à la Cambre et d’urbanisme à l’UCL, Dominique Delbrouck est associée de l’Atelier d’Art Urbain jusqu’en 2005. En 2006, elle co-fonde le bureau d’architecture DDS+ qui a regroupé jusqu’à 80 personnes de nationalités différentes. Elle se passionne pour l’avenir des villes, le rôle des espaces publics et la qualité de vie en milieu urbain. Elle a contribué activement au renouvellement de la conception architecturale de DDS+ à travers le travail d’équipe dans un climat d’écoute, de dialogue et de formation continue. Le bureau est réputé pour sa culture d’entreprise collaborative qui allie créativité et professionnalisme, ouvrant la porte aux aspirations des jeunes générations. Anticiper les nouvelles tendances, donner vie à des créations variées qui tiennent compte de leur environnement et des enjeux de demain n’ont cessé de l’inspirer pour partager ces ambitions au sein de DDS+ ainsi qu’avec tous ses partenaires externes. En octobre 2023, au terme d’un processus de transmission en interne réussi, elle a cédé ses parts aux associés actuels qui perpétuent l’approche singulière de l’entreprise.
Martine Rorif
Nadia Vrancken
Suzy Denys
Emilie Rousseaux
Après des études financières, Emilie Rousseaux a débuté sa carrière dans le monde de l’immobilier en gestion financière et ensuite en courtage B to B chez Knight Frank. Elle a ensuite exercé la fonction d’acquisition manager au sein de la SIR Home Invest pour ensuite, en 2013, mettre en place les nouvelles activités du fonds d’investissement Belgian Land créé par CBRE et Degroof-Petercam. Elle en est la CEO depuis 2017. Au sein de CBRE, Emilie dirige le département Development Services pour le Belux et s’est formée en sustainable leadership à l’Université de Cambridge.
Catherine Gillardin
Condition d'adhésion
Les membres sont choisies par le Comité et voie de cooptations.
Il est indispensable d’avoir d’excellentes qualités professionnelles mais aussi d’éthique et d’accorder une importance à l’amitié et la solidarité.
Le choix a été fait d’élargir le Cercle suffisamment lentement afin d‘assurer à chaque nouvelle membre le temps d’une réelle intégration.
Une cotisation annuelle est demandée ainsi que la couverture des frais de chaque activité.